Skip to content

Les lunettes PSIO chez le dentiste

Les lunettes PSIO chez le dentiste published on Aucun commentaire sur Les lunettes PSIO chez le dentiste

Détente chez le dentiste

 

Voici comment les lunettes PSIO ont transformé ma séance chez le dentiste.

Comme pas mal de personne, aller chez le dentiste est pour moi source de stress.

 Et je ne suis pas un cas isolé. En effet, selon cet article, un français sur 2 a peur d’aller chez le dentiste: « Un Français sur deux a encore peur d’aller chez le dentiste (48 %), nettement plus les femmes (55 %) que les hommes (40 %), en particulier la tranche d’âge des 25-34 ans (54 %), montre une étude réalisée par OpinionWay pour Doctolib réalisée du 16 au 17 mars 2016 auprès d’un échantillon de 1 012 personnes représentatif de la population française. »

DentisteVous êtes peut-être concerné par le même problème ou c’est un proche qui rencontre cette difficulté.

Pour ma part, je ne supporte pas la vue de la roulette qui s’approche. Je suis tendue tout le temps qu’il y a des vibrations, attendant que la douleur survienne. Et au final, je n’avais aucune raison de stresser. Ce ne sont que des vibrations!!!

Mais voilà, j’ai beau le savoir, rien n’y fait. J’ai peur d’avoir mal. Je sais que c’est une peur, j’en suis consciente, mais cela ne change rien.

Et là pas de chance, j’ai une carie, il faut dévitaliser une molaire avec ses trois racines. J’en suis à mon 3ème rendez-vous, c’est de plus en plus compliqué. Je ne veux plus y aller!!!

En me replongeant dans la documentation des mes lunettes PSIO, je me souviens qu’il y a un programme spécial pour chez le dentiste. Et là, je me dis qu’il faut que je le teste.IMG_9315

Je télécharge le programme. Je le teste tranquillement à la maison. Et je décide donc de demander à ma dentiste d’essayer les lunettes PSIO pendant le soin.

J’ai une super dentiste qui accepte. Et là c’est génial. Pour la première fois de ma vie, j’ai vécu un soin chez le dentiste sereinement.

Déjà, je ne vois pas la roulette arrivée puisque j’ai les lunettes sur les yeux. Et les vibrations ? Rien juste des vibrations. Plus de peur d’avoir mal, juste sentir que cela vibre. Ce qui au final n’est pas désagréable.

Pour la douleur, elle a travaillé dans les racines, ce qui fait réellement mal. C’était une sensation étrange, car je sentais une légère douleur sans avoir vraiment mal.

Pour conclure, je me suis réconciliée avec les séances chez le dentiste. Et j’irai sereinement au prochain soin. 😀 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *