Skip to content

Méditation

La méditation active

 

pierres

Les méditations actives sont particulièrement adaptées à l’homme moderne car elles permettent de se libérer du stress, de nettoyer les émotions, les blocages et de calmer le mental. Celui qui les pratique peut entrer facilement dans un état méditatif.

Les méditations actives sont simples à mettre en oeuvre. Elles peuvent être pratiquées seul ou en groupe. Une fois que vous connaissez la méthode, vous pouvez l’utiliser régulièrement chez vous.

Tout le monde peut méditer. Cette méthode est un moyen pour entrer à l’intérieur de soi. Elle est utile pour rétablir des connections avec nos espaces énergétiques (chakras), nos émotions, nos ressentis dans le corps.

J’utilise plusieurs types de méditation.

 

 En voici deux exemples:

La respiration dans les chakras

chakrasLes chakras sont des vortex énergétiques. Il y a 7 chakras principaux situés dans notre corps:

  • le chakra racine (rouge)
  • le chakra sacré (orange)
  • le plexus solaire (jaune)
  • le chakra du coeur (vert)
  • le chakra de la gorge (bleu)
  • le 3ième oeil (indigo)
  • le chakra coronal  (violet)

Pas besoin de connaître la position des chakras ni de les ressentir pour débuter cette méditation. Tout au long de la méditation je vous guide et je vous aide à visualiser vos chakras. Au fur et à mesure de vos pratiques, vous serez capable de les localiser et les ressentir.

 

La méditation des émotions

Cette méthode permet d’entrer en contact avec une émotion pour la ressentir, en prendre conscience et la sortir hors de soi.

La méditation active n’est pas une simple méthode pour entrer dans un état méditatif. C’est un outil pour nettoyer soi-même les blocages énergétiques et ressentir ses émotions.

Si vous souhaitez pratiquer la méditation, je propose une formation en ligne. Vous pourrez la suivre à votre rythme de chez vous tout en bénéficiant un accompagnement personnalisé.

Découvrez ici les packs méditation.