Skip to content

Les flammes jumelles

Les flammes jumelles published on Aucun commentaire sur Les flammes jumelles

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager un article sur les flammes jumelles. Beaucoup de personnes pensent rencontrer leur flamme jumelle, et de ce fait bouleversent complètement leur vie, s’accrochent à l’autre… ce qui peut engendrer beaucoup de problèmes de part et d’autres.

Le concept de flammes jumelles est souvent utilisé pour justifier des comportements, des désirs…

Dans un premier temps, il est important, vital de faire la différence entre les différents types de relations que peuvent rencontrer deux personnes.

Les relations d’Âmes

Les flammes jumelles

Ce cas est assez rare mêmes si ce phénomène s’intensifie. Les flammes jumelles vont avoir une mission commune. Elles vont s’unifier (le un) et s’accompagner mutuellement.

Cette relation peut être

  • professionnelle
  • sociale
  • politique
  • relationnelle
  • amoureuse

Ce sont deux âmes complémentaires dès la sortie de la source qui se retrouvent en fin d’incarnation.

Elles vont expérimenter toutes les formes d’amour pour retrouver l’amour inconditionnel.

Ces deux vieilles âmes ont déjà équilibré le féminin et le masculin sacré.

Il y a un effet miroir entre elles. Elles vont réveiller les parts d’ombre de l’autre. Celle plutôt Yin fera face à l’abandon, celle yang travaillera le rejet.

Les âmes soeurs

Ce sont deux âmes qui vont passer un contrat juste avant l’incarnation pour s’aider mutuellement, travailler ensemble sur certains points.

La rencontre karmique

C’est ce qui unit la plupart du temps deux âmes.

Cette rencontre va venir nous questionner pour nous faire aller dans nos zones d’ombre, dans le but de se remettre en question.

Dans cette relation, il y a une impression de se connaître, de se reconnaître

  • par des vibrations dans le corps
  • un ressenti
  • une impression de déjà vu

Mais cette rencontre n’est pas forcément agréable, face à l’autre, il peut y avoir de l’antipathie comme des vibrations positives.

A la différence des flammes jumelles, cette relation est imprégnée de sentiments et non d’amour.

Quand la rencontre karmique concerne une passion amoureuse, souvent l’un des deux (ou les deux) utilise l’autre pour se nourrir et ne pas faire face à ces manques. Alors que c’est une opportunité pour aller réparer une blessure, une faille et se retrouver complet, sans dépendance à l’autre.

 

 

Les flammes jumelles

Les flammes jumelles sont donc deux vieilles âmes qui se retrouvent en fin d’incarnation. Cette rencontre se déroule en plusieurs étapes.

1. La rencontre

Lorsque les flammes jumelles se rencontrent, il y a quelque chose qui intrigue, qui interpelle. C’est comme une évidence (être vie danse). La communication se fait sur les plans plus subtils, tous les corps se rencontrent.

2. La reconnaissance

Quand les deux sont prêtes, la phase de reconnaissance se met en place. Elle peut passer par le regard, une connexion précise pour tous les deux. C’est un moment de félicité. Les deux âmes s’imprègnent l’une de l’autre.

3. La relation

La présence de l’autre amène une paix intérieure. On ressent un besoin d’être ensemble. On peut observer beaucoup de similitudes entre leur deux vies.

4. La séparation

Avec les flammes jumelles, les parts d’ombre remontent au centuple. Ce qui devient de plus en plus inconfortable. Il y a  alors un besoin de fuir cette relation pour se stabiliser et accueillir ce qui a émergé.

Par ce processus, les anciennes croyances sont détruites.

Cette séparation reproduit la séparation que ces deux âmes ont vécu à la sortie de la source.

5. Le trou noir

Cette séparation amène chacune des âmes à aller chercher les véritables aspirations de leur âme. Les cristallisations volent en éclat.

L’égo s’écroule pour amener à l’essence véritable. Mais cela peut amener un une sensation d’être perdu.

6. La quête intérieure

Ce passage dans “le trou noir” va conduire l’âme vers une quête intérieure pour retrouver sa véritable essence.

7. Une nouvelle rencontre

Chacune des flammes jumelles cheminent sans l’autre, puis elles vont de nouveaux se rencontrer. Pas besoin de chercher l’autre, quand c’est le moment juste, les deux chemins se croisent. Et ce processus va se répéter jusqu’à ce que les deux soient complètement alignées sur le plan vibratoire.

 

Pour vous écrire cet article, je me suis basée sur la vidéo “les flammes jumelles” de Valérie J’Espère, qui pour moi est très juste dans sa manière de poser les choses. Donc si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à regarder sa vidéo sur youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *